750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 338
27 novembre 2007

frais ou pas frais mes oeufs?

DSC_0068Il suffit de plonger les oeufs dans un saladier d'eau salée. S'ils coulent au fond, ils sont très frais; s'ils coulent en se redressant sur leur base, ils sont frais, mais pas autant que cela. S'ils remontent à la surface, jetez-les.
Explication: en vieillissant, la coquille devient poreuse et l'air pénètre dans l'oeuf, le rendant flottable. De plus, l'air rentre chargé de bactéries qui font pourrir l'oeuf.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très sympa ton "range-oeufs" !!!
P
Béa, on fait la paire ! sachez qu'il y a une petite dame au marché de MSA, place colbert,le mercredi matin qui vend les oeufs de ses poupoules, même pas plus cher que Carrefour, et ultra frais pondus de la veille ! avis aux amateurs ! (Elle vend aussi ses poulets égorgés quék jhours avant, son beurre et sa crème, mais aussi et surtout son lait fermier entier cru IDEAL pour la fameuse Teurgoule, dont on se procure facilement la recette en cliquant sur TAMBOUILLE !!! (Hi Hi Hi)<br /> Bises
B
je connaissais ce truc ( je m'en sert jamais mais bon ) c'est utile en cas de doute !!!!
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité