750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 345
6 février 2008

S.O.S sauce ratée...

Pas de panique,pour rattraper  une crème anglaise que vous avez laissé trop cuire et qui, donc, est pleine de petits morceaux ,il y a 2 solutions: soit vous passez un coup de mixer et la crème retrouve sont homogénéité, soit vous versez la crème dans une bouteille en verre froide, sous l'eau du robinet, vous la secouez comme un shaker ( ça ,c'est un vrai truc de grand-mère écolo...)
Pour rattraper une sauce top salée,vous pouvez ajouter un morceau de sucre ou des gros cubes de pomme de terre crus (épluchés),ils vont boire l'excédent de sel. Retirer avec une écumoire au moment de servir...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mais je t'ai tagué !!!! pardon.....j'étais obliger
B
ha ouais intérressant , surtout que parfois j'ai la main lourde sur le sel , et je connaissais pas le truc !!!!! ;-) c'est bon à savoir !!!! bizzz
M
Interessant pour la sauce trop salée!Cela va me servir!A garder en mémoire!
L
le truc pour la sauce trop salée m'a manqué ce weekend... mais je m'en souviendrai :o)
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité