750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 338
18 mars 2008

Petites crèmes à la chataigne

DSC_0932Archi simple et vite fait,en plus on utilise que des jaunes (quand par exemple, on a fait des macarons, avant, avec les blancs!!!)
-400 ml de lait entier
-100 g de sucre
-4 jaunes d'œuf
-1 sachet D'agar agar (en magasin bio,c'est moins cher qu'en pharmacie)
-2 petits pots de 100 g de crème de châtaigne.
Mélangez les jaunes et le sucre.
Faites bouillir le lait,ajoutez en plusieurs fois le lait sur les jaunes (pour ne pas les faire cuire et avoir des morceaux).
Remettez sur le feu avec la poudre d'agar agar,faites épaissir un peu.C'est en refroidissant que l'agar agar prend)
Ajoutez la crème de marron et mettez au moins 3 h au frigo.

Le résultat est beaucoup plus onctueux, moins acide qu'un yaourt, c'est un régal.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chère Sophie, je dois avouer que l'Agar Agar m'intrigue beaucoup. On ne peut plus ouvrir un journal sans le voir mentionné sur les recettes!J'usqu'alors j'étais une inconditionnelle de la gélatine. L'Agar peut il la remplacer? de plus je ne sais pas ou en trouver mais j'habite la même ville que toi et peut-être peux-tu m'indiquer un point de vente... En tous les cas c'est toujours un plaisir de contempler tes dernières créations!<br /> Merci pour ton inventivité CVDR
C
mhmmm, très tentant, je vais essayer, les enfants réclament du nouveau au rayon dessert et là j'ai tous les ingrédients :-)
O
C'est tentant ces crèmes
M
super idee !!<br /> et pas besoin de yaourtiere !!<br /> je vais essayer mon fils adore les marrons !!<br /> merci @+
S
J'utilise de la crème de marron Faugier,cela ressemble à des petites boites de conserve et c'est sucré,les enfants en mettent dans leurs yaourts.
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité