750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 322
16 avril 2008

Menus du ski suite

Les diners :

-Fromage Mont d’Or (à faire fondre au four), pain (que l’on trempe dedans)
Fruits (pomme ou kiwi)

-Gratin dauphinois (6 pommes de terre épluchées, tranchées, un petit pot de crème longue conservation, sel, poivre, 1h au four)
Compote pomme poire.

-pâtes (spaghetti), un pot de sauce bolognaise toute faite
fromage (pavé d’Affinois)
Crème Danette café ou chocolat.

-Soupe en brique (courgettes vache qui rit), des vermicelles à cuire dedans, des croutons en sachet.
Fromage ( Comté)
Riz au lait longue conservation.

-Risotto aux champignons en sachet, petits jambons
Fromage (tête de moine).
Poire au sirop (en boite) avec du chocolat fondu dessus.

-Gratin de pâtes (type Torsettes, les cuire puis ajouter 3 œufs, un petit pot de crème, un sachet de gruyère râpé, sel, poivre) et au four 15 mn.
Compote d’abricot.

S’ajoute à cette liste, 14 pains précuits sous sachet et un petit cubi de vin.

Mais il faut ajouter ce que j’appelle les bases : sel, poivre, gros sel, un peu d’huile et de beurre, un peu de sauce à salade, un petit pot à yaourt de moutarde et un de ketchup, sucre en morceaux et en poudre.
Pour le soir: café instantané,tisane,morceaux de chocolat.

Pour les petits déjeuners : 8 l de lait, chocolat en poudre, thé, café instantané, beurre, biscottes, céréales et confitures.

Pour les goûters : 3 grosses brioches familiales,2 pots de confitures maison, un pot de Nutella , un pot de miel,7 paquets de barres de céréales (pour manger sur les pistes), des compotes à sucer, de la cannelle et une bombe de chantilly (pour mettre dans le chocolat au lait)

Pour l’apéro :(Bah oui c’est quand même important), des gâteaux apéro, un saucisson, une bouteille de sirop pour les enfants, de quoi faire un vin chaud (vin, cannelle, clou de girofle, un citron, sucre).

J’emporte une petite glacière en tissu dans lequel je glisse des pains de glace,(j’y mets le beurre, la viande, le poulet, le fromage blanc.. .)
Ben voilà, cela représente 4 grands sacs de super marché, c’est long à préparer mais je vous assure que avec une bonne liste, c’est le bonheur arrivé là bas, plus de courses à faire….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je dis bravo Sophie, t'es la reine de l'organisation!<br /> chapeau<br /> et merci, vu que je crois y être un peu pour quelque chose dans ton post :-)<br /> bisous
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité