750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 971
23 avril 2008

Gaufres des Alpes

mosaic7225711_ecritLorsque nous étions "là bas",il y avait sur les pistes, un café où l'on pouvait déguster des gaufres à tomber par terre.Elles avaient un goût très prononcé en levure,et ce qui m'avait intriguée ,c'est la consistance de la pâte,très épaisse.J'ai cherché et j'ai trouvé la recette derrière la boite de sucre perlé!!!
Il vous faut:
-375 gr de farine fermentante( c a d avec dedans un sachet de levure chimique)
-1 sachet de sucre vanillé
-une pincée de sel
-35 gr de levure fraiche ou un sachet de levure de boulanger  (à faire fondre pendant 15 mn dans 2 c a c de lait tiède)
-200 gr de beurre mou
-2 œufs entiers plus un jaune
-250 gr de sucre perlé
-145 ml de lait tiède
Préparez la levure, mélangez la farine , la levure, le sucre vanillé, les œufs et le lait (au robot).Attendez 30 mn.Ajoutez le beurre mou et le sucre perlé.Laissez encore reposer 15 mn.
Voilà votre pâte est prête, elle doit être épaisse, faites la cuire dans un gaufrier de qualité (c'est à dire qui ne rend pas les gaufres toutes molles,merci à Flo pour le prêt de son appareil qui est bien mieux que le mien!!!Du coup,mes enfants ont tellement aimé que je suis obligée de racheter un appareil!!!)J'ai toujours pensé que les enfants, ne sont pas économiques!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est trop bien d'avoir les conseils d'un pro.J'ai pas du tout pensé à congeler...
V
Elles sont bien belles tes gaufres...
A
bonjour sophie,<br /> un petit truc pour garder la pate + longtemps,tu ne melanges pas la levure ds du lait tiède mais froid,et donc tu laisses ta pate fermenter au moins 3 jours dans le frigo donc pendant 3 jours tu peux manger des gauffres.<br /> et aussi tu peux congeler ta pate ds des sachets de 300g et les sortir la veille pour le lendemain.<br /> <br /> <br /> a bientot arno
S
Bah alors Flo,ce que j'appelle le sucre perlé,c'est le sucre gros grain que l'on utilise dans les chouquettes!!!
F
donc moi j'avais le gaufrier, mais pas la recette, et j'avoue avoir deja utilisé les sachets de preparation toute faite pour gagner du temps (quand les enfants ont une envie pressante de gaufres imprévue!!)<br /> je vais donc essayer ta recette, mais c'est qoui le sucre perlé?
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité