750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 338
14 mai 2008

Crème duchesse

DSC_0016_ecritCette recette est un souvenir d'enfance,quand je passais mes vacances à Pont Audemer,mes grandes tantes réalisaient ce dessert.Il est léger,mousseux et original.
Il vous faut:
-4 blancs d'oeufs
-80 gr de sucre en poudre
-200ml de caramel liquide
-2 feuilles de gelatine.
Faites fondre la gelatine dans deux cuillères à café d'eau chaude,bien mélanger pour qu'il n'y ait plus de morceaux.
Montez les blancs en neige,ajoutez le sucre et le caramel,puis la gélatine.
Versez dans un moule ou dans des verrines et laissez reposez au frais 3 heures.Servez avec une crème anglaise....et vous m'en direz des nouvelles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne conaisais pas du tout, sa à l'air très bon
M
hummmm une mousse au caramel<br /> ce doit etre tip top à deguster<br /> en plus c'est leger!!<br /> j'adoooore
A
Sophie je suis certain que je le ferai!!!!<br /> Ma tante se rendait un semblable.Elle se faisait une crème de caramel Étonnant !!
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité