750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 397
16 juin 2008

Gâteau au chocolat façon macaron

mosaic7791666_ecritJe vous ai déjà parlé de mon blog favori (tambouille)et je dois vous faire partager cette recette car elle est démente.

Pour la ganache
Il vous faut:
-150 g de chocolat au lait
-2 c à s de crème fraiche
-100 g de beurre ( j'ai mis 50 g de demi-sel et 50 g de normal)
Faites fondre au micro-onde et laissez refroidir au frigo pour que cela devienne une pâte.

Pour les 2 disques macaronnés

Il vous faut:                                              
(Il vaut mieux faire 2 fois la recette)
-125 g de poudre d'amande
-200 g de sucre glace
-3 blancs d'œufs
-4 c à s de sucre
-4 c à s de cacao amère

Montez les blancs en neige bien ferme,ajoutez le sucre.

A part mélangez la poudre d'amande avec le sucre glace et le cacao.Incorporez les 2 préparations ensemble.A l'aide d'une poche à douille, réalisez 1 disque, faites le cuire 12 mn à 180 degré et recommencez l'opération..Ensuite il faut juste étaler la ganache entre les 2 disques .

Ce gâteau a systématiquement un énorme succès,il n'en est pas resté une seule part.Il faut dire que le mélange du croquant du macaron et du fondant de la ganache est extra.




Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci infiniment pour votre réponse, c'est vraiment gentil d'y avoir répondu si vite, comme ça au moins je ne risque pas de me tromper lorsque je ferai votre dessert<br /> <br /> Bonne fin de journée
S
Bonjour Luna,<br /> <br /> La recette doit être faite 2 fois pour obtenir 2 disques ( une dose égal un disque) , mais il ne faut pas doubler les doses car le résultat est plus délicat ( c'est la quantité qui fait que c'est difficile à mélanger et cela risque de ne pas faire un beau macaron)<br /> <br /> cette recette remporte un succès fou, c'est délicieux et beau!!!!<br /> <br /> Bonne cuisine et à très bientôt.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> sophieR
L
bonjour, une question concernant cette recette qui a l'air délicieuse :<br /> <br /> concernant les ingrédients pour les macarons, est ce que les quantités indiquées sont pour les 2 macarons ou pour un seul ? J'hésite car vous dites qu'il est mieux de faire 2 fois la recette.<br /> <br /> merci d'avance pour votre réponse car je suis désireuse de faire votre recette
K
Très beau gateau, c'est super apetissant je vais le tester très vite !!
E
C'est vrai que cela à l'air fameux !
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité