750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 437
13 juillet 2008

Tôt-fait à la rhubarbe

mosaic4378896_ecritAh, ah vous vouliez de la rhubarbe!!!, et bien en voilà encore et vous m'en direz des nouvelles...
-400 g de rhubarbe
-6 œufs
-150 g de sucre
-1 c a s de maïzena
-3 c a s de lait
-70 g de beurre
-le zeste d'un citron
-Epluchez les tiges,  coupez les, mettez les dans une casserole avec 100g de sucre et le zeste, faites cuire ( sans eau ) pendant 15 mn.
-Mélangez avec les 6 jaunes ,  la maïzena délayée dans le lait, le beurre .
-A part montez les blancs très fermes.
-Une fois que la rhubarbe est un peu refroidie, ajoutez au mélange délicatement!!!
Versez dans un moule à soufflet (préalablement huilé) et saupoudrez dessus les 50 g de sucre restant.
Maintenant au four pour 20 à 30mn th 180°
Vous pouvez manger ce dessert chaud ou froid,c'est aussi bon.Moi j'ai une petite préférence tiède...En tout cas c'est très léger et particulièrement parfumé.A vous de me dire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne connaissais pas ce dessert! et moi qui adore la rhubarbe, il est à essayer!!!
C
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, honte à moi, j'en ai loupée des bonnes choses. Dommage que tu n'es pas de newsletter car je ne louperai plus rien.
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité