750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 971
14 septembre 2008

Gâteau aux biscuits à la cuillère et au café

mosaic7999587_ecritPas besoin de cuisson pour ce gâteau, il faut le faire la veille .
-600 gr de biscuits à la cuillère(les mous qui ont le sucre glace dessus!)
il faut les réduire en poudre fine
-300 gr de beurre mou (là, on voit bien que je suis Normande!!)
-250 gr de sucre en poudre
-4 jaunes d'œufs (on peut faire des macarons avec les blancs!!)
-une tasse de café très fort et chaud.
Maintenant, on passe aux choses sérieuses, vous relevez vos manches et vous y mettez les mains!!
Dans le récipient où vous avez mis la poudre (prévoir grand) vous mélangez le sucre et malaxez le beurre, il va se ramollir au contact de vos doigts. Vous ajoutez les jaunes et en dernier  le café.
Ensuite je tasse la préparation au fond d'un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et je mets au frigo.
Quelques heures plus tard, je fais fondre du chocolat au bain marie et je recouvre le gâteau démoulé.Il faut le servir très froid et en tranche assez fines.
Cette recette est un petit clin d'œil pour Jacques, qui adore ce dessert...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
1 tasse da café eqt égale à combien de millilitre.<br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> JLD
S
Ah,là,là!!!!!!!La recette est incomplète!!!il faut ajouter les jaunes avec le sucre et le beurre!!!au moment ou on a les mains dedans!!je corrige ce soir!!!merci de me l'avoir signalé.
S
Bonjour <br /> <br /> Cette recette a l'air délicieuse j'aimerais la faire mais à quel moment met-on les jaunes d'oeufs?
G
Absolument délicieux, moi je le recouvre plutôt d'une mousse au chocolat .....
A
Mélange délicieuse.J'espère rendre rapide ce gateau!!! Adelina.Islas Canarias.
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité