750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 971
12 octobre 2008

Tarte au Maroilles

mosaic8888447_ecritVoici une recette que j'ai trouvé chez Océane et je vous invite à aller voir son blog:
Un,deux, trois...petits plats
Franchement,c'est dingue ce que c'est bon,la pâte est moelleuse légère et le goût de la préparation est génial.
Pour moi ,le problème c'est de trouver du Maroilles,en Normandie cela ne court pas les magasins!!!!
J'ai doublé les doses pour faire une bonne grosse tarte(mon moule fait  32 cm de large)
Pour la pâte:
-360 g de farine
-1 sachet de levure Briochin(faites fondre avec 8 c a s de lait tiède)
-100g de beurre
-2 œufs
-sel
Vous préparez votre pâte au robot ou à la main et vous faites lever 1 à 2 h dans un endroit chaud  (je l'ai posé sur mon séche linge qui fonctionnait!!)
Pour la préparation:
Vous battez 2 œufs avec un pot de 25 cl de crème liquide et vous ajoutez du poivre.
Quand votre pâte est levée,étalez la dans votre moule à tarte, disposez des tranches de Maroilles (mon morceau faisait 350 g)sur le fond et versez la préparation.
Cuisson au four 20 à 30 mn à 200°.
Les enfants ont adoré, c'est un excellent signe!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
rooh là là miam miam, bon ok, c'est pas super pour le régime mais bon tant pis !!
T
Merci pour ton passage chez moi, grace à ça je viens de découvrir ton blog. Que de bonnes recettes! moi qui adore la bonne bouffe je te mets tout de suite dans mes favoris.<br /> A bientôt Tinou
C
Je ne peux qu'adorer !
C
je pense que comme tes enfants, j'aurais adoré !
A
Parece fantastica!!! A mis hijos seguro que les gustará mucho.
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité