750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 338
25 octobre 2008

Tarte Tatin Normande

31675011_pIl a fallu que des amis Belges viennent nous voir pour que je fasse cette tarte.Je m'étonne de ne pas vous avoir donné plus tôt cette recette qui est une base de la cuisine Normande.
Pour la pâte il vous faut:
-250g de farine
-200g de beurre mou
-1/2 verre d'eau
-1 œuf
-4 c à c de sucre
faites votre pâte et laissez la reposer au frigo,pendant ce temps vous épluchez 4 belles pommes ,type Jonagold ( des pommes sucrées qui ont du goût!),vous les tranchez en lamelles.
Vous disposez dans un moule,125 g de morceaux de beurre avec 3 c à s de sucre,vous répartissez les pommes et vous faites un couvercle avec pâte préalablement étalée.
La tarte cuit 20 à 30mn et surtout vous la retournez pour la servir.
Certains diront que l'on peut ajouter de la cannelle, du caramel, de la glace à la vanille....mais la Tatin ne reste Normande que si on lui ajoute de la crème!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
un pur bonheur
C
Quelle merveille, j'adore ça en plus !
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité