750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 345
3 novembre 2008

Spéculoos

frame3579213Cela faisait très longtemps que j'avais envie d'en faire!!C'est en pensant à mon amie Adelina , qui n'en trouve pas aux Iles Canaries que j'ai cherché une recette!!.L'odeur dans la cuisine est extraordinaire, par contre , pour le goût ce n'est pas tout à fait pareil mais c'est excellent!!!
Il vous faut:
-250 g de farine
-75 g de beurre
-200 g de sucre roux
-1 œuf
-1 c a c de cannelle (bien grosse)
-1/2 c a c de clous de girofle en poudre (les mixer)
-1 c a c de gingembre
-une pincée de sel
-1/2 c a c de bicarbonate de soude
-une goutte d'extrait de vanille(facultatif, j'ai mis un sachet de sucre vanillé)
-un peu d'eau
Commencez par mélanger ensemble le sucre, le beurre mou, les épices, l'œuf jusqu'à obtention d'une crème et délayez progressivement avec un peu d'eau.Saupoudrez la crème avec la farine et le bicarbonnate pour obtenir une pâte épaisse qu'il ne faut pas pétrir trop longtemps.Si elle colle, mettez la au frigo un moment. Étalez la pâte (assez fine) et faites des petits gâteaux avec un emporte-pièce.Cela cuit 10 à 15 minutes à 150°.
Le petit plus , c'est d'avoir la patience d'attendre le lendemain car ils sont encore meilleurs!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
fait maison ce doit être trop bon!!!
B
je reviens et ques que je vois pas ???? des spéculoos mon péché mignon grrr !! bon par contre attendre le lendemain avec moi.....a si je mettrais une chaine sur la boite à gateau et je m'enverrais la clef c'est la seule solution !! bon je vois que j'ai de la lecture en retard moi !!
A
Merci merci beaucoup Sophie!!!, Tu es réellement une bonne amie et je te remercie pour ce détail.Tu es aussi une cuisinière magnifique !!!!<br /> Bisous.Adelina.
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité