750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 345
18 novembre 2008

Crème brûlée au pain-d'épices

Il vous faut:(pour 4 personnes)
-50 cl de crème fraiche liquide
-5 jaunes d'œufs
-100 g de sucre en poudre
-60 g de pain d'épices
Faites bouillir la crème, ajoutez hors du feu,le pain d"épices émiété,laissez infuser 5 mn , mixer et laissez refroidir.
Mélangez les jaunes et le sucre à part.
Puis incorporez les 2 préparations, remplissez des ramequins et les installer dans un plat au bain-marie.
Cela doit cuire très doucement 1h30 à 2 h à th 1 ou 2 (90°)
Ensuite les mettre au frigo et juste au moment de servir saupoudrez du sucre roux et faire griller le dessus au chalumeau (ou au four,mais très peu de temps)
La crème brulée se déguste froide au cœur et brûlante sur le dessus!!!
DSC_0260ecrit


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifiques, tes crèmes brûlées!!! pas trop de temps aujourd'hui ,je dois aller faire mon tiramisu ...mais je reviendrai bien vite ... bonne journée.
C
Direct dans mes favoris !!!!
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité