750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 971
23 janvier 2009

Tatin d'endives aux noix

DSC_0091ecritJe dois vous avouer que je déteste les endives et leur amertume et j'ai aimé cette recette!!!!Alors....
Il vous faut:
-une pâte feuilletée ou brisée
-5 à 6 endives
- une grosse poignée de noix
-60 g de beurre
-du sucre roux
-le jus d'un citron
Vous commencez par mettre dans une grande casserole 30 g de beurre, une c a s de sucre roux, le jus de citron, le endives lavées coupées en deux (en ayant retiré le trognon central qui donne l'amertume) et couvrez avec de l'eau (que cela recouvre juste les endives), vous faites cuire 30 mn.
Dans un moule à tarte vous mettez 30 g de beurre en dé, avec une grosse cuillère de sucre roux et vous répartissez les noix.
Vous disposez en étoile les endives cuites (égouttées!!), vous salez et vous refermez avec votre pâte.
Le tout cuit une petite demi heure à four 180°.

J 'ai servi ma tatin chaude avec une salade comme plat principal...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ta recette!! j'adoore les endives et je vais encore pouvoir les décliner sous une nouvelle forme grâce à toi!!<br /> bonne continuation!!!
N
a priori je dirais comme toi, beurk des endives! Mais si tu dis que cette tatin est bonne et enlève l'amertume de l'endive, j'essayerais bien! Avec les noix ça doit être sympa!
N
alors celle là recette , je te la pique<br /> merci bien
V
Elle a l'air extra! (j'en ai aussi une sur mon blog)<br /> J'en prendrais bien une part pour le dîner de ce soir...
C
C'est une idée bien originale, qui me plait beaucoup. Je n'ai rien contre les endives cuites, bien au contraire mais je ne les cuisinais qu'en gratin avec jambon et béchamel. Merci pour cette idée.
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité