750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 282
30 janvier 2009

La Chandeleur

crepesLa Chandeleur se fête le 2 février soit 40 jours après Noël et la tradition veut que l'on fasse des crêpes.
Voici une recette:
-250 g de farine
-3 œufs
-1 c a s d'huile
-une pincée de sel
-1/2 litre de lait
un peu de bière
Faites un puits dans la farine et versez les autres ingrédients, mélangez et surtout laissez reposer la pâte cela permet au lait de se gonfler du gluten de la farine et les crêpes sont plus moelleuses.

Ensuite,il n'y a plus qu'à faire chauffer la poêle avec un peu d'huile et faire sauter les crêpes, mes enfants sont capables d'en manger jusqu'au bout de la nuit et c'est moi qui en ai marre d'être aux fourneaux!!!

Rien ne vous empêche de faire un repas "crèpes" avec des crèpes salées ( vous pouvez alors remplacer la farine par de la farine de sarrazin )et toutes les combinaisons sont bonnes, jambon oeufs, champignons fromage....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je préfère votre site à bien d'autres. Les recettes sont simples à réaliser et je ne suis jamais déçue. Continuez !!!
L
les crèpes sont encore plus légères si on bat les blancs en neiges
S
Pour Agnès 132,<br /> Merci pour ton passage, je mets juste un fond de verre de bière cela suffit...<br /> A très bientôt<br /> sophieR<br /> P.s j'ai essayer de t'envoyer un mail mais ton adresse ne fonctionne pas
T
moi je mets moitié farine de blé et moitié farine de chataigne pas besoin de sucre pour les manger la farine de chataigne les sucre naturellement ainsi que de la levure fraiche et un peu de bierre ou du cidre.<br /> bonne chandeleur
J
moi je rajpoute un paquet de levure et du sucre vanillé 1 paquet aussi cela fais des crepe super légère essayer et vous verrez
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité