750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 397
21 février 2009

Bouchées aux noisettes et à la cannelle

frame241510Si la vue de ces bouchées ne vous fait pas fondre....je ne comprends plus rien à la cuisine!!!!

Il vous faut:

-110 g de beurre mou ( surtout pas fondu)

-40 g de sucre glace ( sans compter le poudrage)

-175 g de farine

-50 g de poudre de noisette torréfiée

-1 c à c d’extrait de vanille liquide

-1 c à c de cannelle

- une pincée de sel

-un peu d’eau

Versez dans le robot  ,le beurre mou , le sucre glace, le sel, la vanille, la cannelle.Laissez tournez, si c’est trop sec ajoutez un peu d’eau .

Ajoutez la farine et la poudre de noisette (grillée à sec dans une poêle).Vous obtenez une pâte que vous divisez en petite boule de la taille d’une noix que vous répartissez sur une plaque anti adhésive .Vous faites cuire 10 mn à 160°, cela doit à peine dorer (et rester moelleux à l’intérieur).Vous les sortez du four, vous les roulez dans le sucre glace au bout de 2 mn et une seconde fois au bout de 10 mn .

Inutile de vous dire que c’est merveilleux en bouche….chaud comme froid !!!!!et que je recommence à en faire demain!!!!

Merci à cake in the city, c'est elle qui m'a inspirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel délice ces petites bouchées, à déguster avec un petit café, je suis preneuse !<br /> Bisous.
S
Elles m'ont l'air délicieuses ces p'tites bouchées!!!
C
Et bien moi je fonds, pas de souci.<br /> Très belle recette, miam miam !
B
Je confirme, très bonnes et le blog de référence cakes in the city est également de qualité
C
Ces petites bouchées doivent être délicieuses.
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité