750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 265
12 mars 2009

Gâteau de ma campagne

Cette recette fait partie de mon tout premier cahier de recette,lorsque j'avais 20 ans!!!
Je le fais toujours c'est donc signe qu'il est excellent!!!
Son plus, c'est le petit goût de muscade dans les pommes...
DSC_0350_ecrit
Il vous faut:
-750 g de pommes épluchées et coupées en gros morceaux

-200 g de sucre

-2 œufs

-200 g de farine

-100 g de beurre fondu

-25 cl de crème fraiche

-noix de muscade

Vous mettez dans un plat beurré ( genre plat à soufflet)qui va au four, les pommes,100 g de sucre et la muscade (l'équivalent d'une petite cuillère à café),vous mélangez et vous mettez au four 20 mn.
Pendant ce temps là,vous battez les œufs avec le reste du sucre,vous ajoutez la farine,le beurre fondu et la crème.
Vous versez sur les pommes (précuites) et vous remettez au four th 160 pour 20 à 25 mn.

Je vous conseille de le déguster tiède....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Encore une recette qui me fait saliver...d'autant que les Pommes sont bonnes dans notre région...merci...je le tente ce soir!!
C
il est extra! super moelleux!
N
oh la la la ça m'a l'air trop trop bon
L
Humm!! A tester c'est sûre.
A
Voilà un gâteau comme je les aime !<br /> Bisous.
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité