750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 971
20 mars 2009

Palmiers chocolat -noisette

C'est d'une simplicité enfantine...
DSC_0462ecrit
Il vous faut:
-une pâte feuilletée
-100 g de chocolat au lait
-50 ml de crème fraiche
-25 g de sucre glace
-50 g de noisettes en poudre
Vous faites fondre au bain-marie le chocolat, vous ajoutez la crème, le sucre et la poudre de noisette.
Vous étalez la pâte et tartinez dessus votre préparation.
Vous enroulez bien serré une moitié de la pâte puis l'autre afin d'obtenir la forme du palmier.
Vous mettez 15 minutes au congélateur de façon à pouvoir faire des tranches parfaites que vous disposez sur une plaque de four.
Cuisson 20 minutes thermostat 7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez hop ! la préparation est au four, et la degustation sera pour cet après-midi ^^<br /> <br /> Moi les histoires de thermostat je sais jamais trop, car j'ai toujours eu des fours en degré, donc j'ai mis à 200° chaleur tournante, c'est souvent ce que je fais pour de la pate feuilleté<br /> <br /> Attention : demain matin c'est mon premier cours de patisserie chez "coupdepate" pour une tarte tropezienne ... je m'en lèche les babines d'avance ^^
V
Si la simplicité est enfantine, la gourmandise l'est aussi...mais elle est "adultine" aussi!<br /> J'en veux!!!
C
une belle petite gourmandise!
C
Mes filles les adorent !
D
un vrai bonheur à manger!
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité