750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 437
27 mars 2009

Gratin de pommes de terre et aux deux saumons

Je m'aperçois que je ne vous ai jamais parlé de  mon gratin fétiche!!!c'est bizarre... j'étais sûre de vous avoir donné la recette!!!cela fait parti de mes classiques, délicieux, vite fait et inratable:
DSC_0346ecrit
Il vous faut:(pour 6 personnes)

-1 kg 5 à 2 kg des pommes de terre (lavées, épluchées et tranchées)
-5 à 6 pavés de saumon frais
-5 à 6 tranches de saumon fumé
- 2 bouteilles de 25 cl de  crème fraiche liquide

-du sel du poivre

Vous huilez un plat allant au four et vous faites des couches:

une de pommes de terre, sel, poivre,

une de saumon frais

une de pommes de terre, sel, poivre,

une de saumon fumé

et enfin une dernière couche de pommes de terre.

Vous versez la crème sur le tout et vous enfournez une bonne heure (thermostat 180°), pour tester si c'est cuit vous devez pouvoir enfoncer facilement un couteau dans les pommes de terre.

Je le sers en plat unique et cela plait toujours!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un grand merci pour avoir partagé cette recette! Je m'en suis inspiré pour faire mon gratin et c'était très bon. Bonne année!
S
recette à tenter dès que possible, cela m'a l'air délicieux !!
T
voilà un petit plat qui devrait me plaire!
N
hum ça doit bien se manger ça
C
han! Incroyable! C'est la maladie du saumon! :o<br /> Il a l'air bon ton gratin aussi!
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité