750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 957
13 avril 2009

Bavarois à la poire sur un fondant au chocolat et un craquant aux Spéculoos

mosaic7287993ecrit

Voici le dessert que j'ai servi pour Pâques, c'est mon ainé qui l'a fait( recette pour 6 pers)

Il vous faut :

Pour le craquant

-200 g de Spéculoos réduits en poudre

-80 g de beurre fondu

Pour le fondant chocolat

-200 g de chocolat

-60 g de beurre

- 2 jaunes œufs

- 35g de sucre glace

- 25 cl de crème liquide montée en chantilly

Pour la mousse de poires

-35 cl de crème fraîche liquide très froide

-300 g de purée de poires ( cuire les poires et les écraser)

-100 g de sucre glace

- 4 feuilles de gélatine de 2 g

Pour le gelée de poire

-200 g de purée de poires

-60 g de sucre glace

-2 feuilles de gélatine

Disposez un cercle à pâtisserie sur un plat à tarte et étalez dans le fond les spéculoos émiettés avec le beurre fondu. Mettez au frais.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Battez les jaunes et le sucre mélangez les 2 préparations puis ajoutez la crème, coulez dans le cercle , remettez au frais.

Montez la crème en chantilly avec le sucre glace.

Chauffez 100 g de purée de poires et faites-y fondre les 4 feuilles de gélatine ( préalablement ramollies dans de l’eau froide).Mélangez avec le reste de purée .

Incorporez la chantilly et coulez le tout dans le cercle. Faites prendre 1 heure.

Préparez la gelée de poires. Chauffez 100 g de purée de poires avec 2 feuilles de gélatine ( préalablement ramollies dans de l’eau froide).Incorporez le reste de purée et le sucre glace. Laissez refroidir puis couler ce coulis dans le cercle.

Remettez au frais quelques heures.

Au moment de décercler , passez un couteau à l'intérieur.

Pour le tour de gâteau , j'ai fait une petite ribambelle et j'ai pris le modèle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Presque aussi beau qu'un gateau anglais :)...il faut que je me remette en cuisine !
C
Alors là chapeau !<br /> <br /> Il est super ton gateau, je crois que je vais essayer ce week end si je suis courageux<br /> <br /> Super tes recettes<br /> <br /> Merci
L
Ton gâteau est très joli et en plus très appétissant!
C
Il est top, bravo.......ton ainé peut être fier !
F
il est magnifique, félicitation !!<br /> Bisous
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité