750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 971
20 août 2009

Clafoutis aux tomates cerises

Voici ma plus belle découverte de l'été...DSC_0294ecrit                                    














Quand on trouve sur le marché des tomates cerises à 1,5 euros les 500 g (dans le Périgord!!), on a forcement envie de les cuisiner !!!Alors pourquoi pas en clafoutis ? ?

Il vous faut :

-400 g de tomates cerises

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

-quelques feuilles de basilic

-3 œufs

-120 g de farine

-15 cl de crème

-35 cl de lait

-100 g de gruyère râpé

-noix de muscade râpée

- sel, poivre

Lavez les tomates, les piquer avec une pointe et préparez une marinade ( pour 30 minutes) avec le sel, le poivre,l’huile d’olive et le basilic ciselé. A part mélangez les œufs avec la farine, le lait, la crème et la moitié du gruyère. Salez, poivrez et poudrez de noix de muscade.

Beurrez votre moule, répartissez les tomates, versez la pâte dessus et ajoutez le reste du gruyère.

Mettez au four 45 minutes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai fait un clafoutis similaires il y a quelques semaines
C
frais et gourmand! j'adore! jen ai plein le jardin en plus!
S
on m'a donné pas mal de tomates cerises, je vais peut être piquer ton idée !!
E
Miam, avec des tomates cerises c'est délicieux !<br /> Bisous et bravo !
C
Très bonne idée!!!
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité