750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 957
3 octobre 2009

Tartelettes au Nutella

e



Impossible de vous dire que c'est bon pour la ligne!!!!
mais alors pour les papilles c'est tous simplement dément.
La recette vient d'un livre que j'ai acheté chez France-loisir et le livre vaut le détour, c'est truffé de recettes géniales...














mosaic6e64c32f698baa30b16b3ca3290e9ea1e929dfe8e











Il vous faut:
pour la pâte sablée
-200 g de farine
-100 g de beurre fondu
-1 œuf
-50 g de sucre glace
-30 g d'amandes en poudre
-une pincée de sel
pour la garniture
-200 g de chocolat ( noir ou au lait)
-200 g de Nutella
-un œuf plus 2 jaunes
-100 g de beurre
-20 g de sucre
Vous commencez par préparer votre pâte en mélangeant tous les ingrédients sans trop la travailler pour qu'elle reste sablée puis vous la laisser reposer 30 mn au frigo.
Ensuite vous étaler la pâte dans des petits moules (beurrés au doigt et fariné) et vous faites cuire 10 à 15 minutes th 6 ( en mettant dedans des billes d'argile pour que la pâte ne se rétracte pas).
Pendant ce temps là vous préparez la garniture, faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre, dans un saladier, ajoutez le Nutella, le sucre, l'œuf et les 2 jaunes.
Lorsque vos tartelettes sont cuites , vous versez la préparation au chocolat et remettez au four 12 à 15 minutes.
Cela peut -être dégusté tiède...
De toute façon avec le parfum de chocolat que vous aurez répandu dans votre cuisine, je vous mets au défi de pouvoir attendre!!!!!
Il parait que l'on peut les conserver dans une boite en métal!!!????Si , il en reste!!!!????

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour je decouvre votre blog ...en copiant cette recette j'ai eu envie d'avoir plus de recettes ...curieuse et gourmande je l'ai donc commandee ...merci !
S
Ca y est je l'ai fait !! c'est trop bon !!
S
oh!!!!!! j'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Oua j'en veux !! du nutella !! j'adore !
A
hum ca doit etre vraiment delicieu
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité