750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 397
6 novembre 2009

confiture de châtaigne

 

e

Quand une super copine vous apporte un cageot entier de châtaigne…Quand il y a des amateurs à la maison…L’idée vous traverse forcément de faire de la confiture…

Il vous faut :

-pour 1,5 kg de purée de châtaigne

-1 kg de sucre

-2 cuillères à café d’extrait de vanille

-15 cl d’eau

 

1 / Opération épluchage.( cela occupe un moment !!!)

2/ Les faire bouillir 10 minutes dans l’eau.

3 / Là, cela se complique, il faut éplucher la deuxième peau et il y en a pour des jours entiers !!!alors j’ai tenté un truc de fou, j’ai sorti mon Kitchen Aid avec son accessoire spécial coulis et j’ai tout mixé,le robot à fait ressortir les peaux….miracle….ça marche….par contre cela a giclé partout !!!!il y en avait plein les murs de la cuisine !!!

4/ Pesez la purée et compter 1 kg de sucre pour 1,5 kg de purée

5 / Dans la marmite à confiture, préparez votre sirop, c'est-à-dire le sucre plus l’eau, ajoutez l’extrait et faites cuire 5 minutes.

6 /Ajoutez la purée de châtaigne et faites cuire encore 10 minutes.

Et voilà la confiture est prête à être versée dans les pots (préalablement ébouillantés) et vous pouvez faire vos étiquettes ICI.

 

e

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je serais curieuse de gouter ! mais je ne sais pas si j'aurais ton courage pour la faire!!!<br /> bon dimanche!
F
euh et c'est bon?parce que moi la purée de chataigne...bof mais en confiture ça a quel gout?
Y
hummmmmmmmm la bonne confiture..<br /> moi aussi j'en veux !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous
E
tres belle et délicieuse bravo<br /> <br /> *·..·* bon weekend *·..·* bisous clics
F
ET HOP UN PETIT CLIC AVANT DE COMMENCER..MA VISITE SUR <br /> VOTRE BLOG..DE SI BELLE CHOSE A VOIR... ET A CHAQUE CLIQUE CHEZ MOI...JE SUIE <br /> FIDÈLE..JE REVIENT POUR LANCER LES CLIC.. ET VOIR VOS SI BELLE CHOSE ET BONNE <br /> CHOSE.. VITE VITE VITE SUR MON BLOG....
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité