750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 338
11 novembre 2009

Gâteau aux Reims roses

Voici le dessert que j'ai servi avec ma table de princesse!!!!
Je vous le recommande particulièrement, il est divin...

DSC_0649_e

   

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’anniversaire d’une petite fille de 9 ans , c’est difficile de ne pas tenter un gâteau ROSE !!

Il vous faut :

-45 biscuits Reims roses

-150 g de sucre semoule

-125 g de poudre d’amandes

-5 jaunes d’œufs

-250 g de beurre mou

-100 ml de lait

-un bouchon d’extrait d’amande amère.

Vous commencez par mixer les biscuits.

Dans une terrine, vous battez les jaunes avec le sucre, le beurre ramolli ( surtout pas fondu) et la poudre d’amandes. Si votre beurre reste en morceau, passez un coup de mixer…

Ajoutez le lait tiède et la poudre de biscuits, remuez bien (j’ai fini avec les mains !!)

Garnissez votre moule et mettez au réfrigérateur une demi journée.

Ce dessert se sert avec une crème anglaise..C'est sublime...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'était bien sympa en effet...une autre fois peut-être ?
K
Quand j'avais une famille je faisais cette recette, ma fille aimait beaucoup, je donnais à ce gâteau une forme de bûche et je la servais à Noël. <br /> <br /> Merci d'avoir fait revenir à ma mémoire ce souvenir. <br /> <br /> <br /> Kalinka
C
Très original. Bravo !
M
Je garde dons mon tiroir ta recette, qui dois être très bonne, elle me plait bien
M
superbe ta table de princesse. Déjà 9ans ta petite princesse pleins de bisous
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité