750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 971
23 novembre 2009

Amaretti

DSC_0687eAujourd'hui les poupées viennent prendre le thé...
Vite allons en cuisine préparer quelques petits gâteaux!!!!!
Qu'allons  nous faire qui change un peu???













Si on faisait des Amaretti?

DSC_0689e

















Voici la recette:
Il vous faut
-2 cuillères à café de  pâte à pistache (je la fais moi même car j'ai du mal à en trouver, 50 g de pistache non salées, mixées avec une cuillère à soupe de sirop d'orgeat, c'est simple!!!!))
-50 g de pistache non salées mixées
-150 g de poudre d'amandes
-180 g de sucre
-2 blancs d'œuf
-une cuillère à café d'extrait amande amère
-du sucre glace
Vous montez les blancs en neige .
Vous mélangez le sucre avec l'amande, les pistaches, l'extrait et vous ajoutez la pâte à pistache et les blancs.
Vous laissez reposer la préparation de 1 h à une nuit et vous formez sur votre plaque de cuisson des petits tas et vous saupoudrez de sucre glace.
Vous enfournez dans un four à 150°pour 15 minutes , cela doit dorer le moins possible et rester peu cuit au milieu.
Le goût est magnifique, la texture démente...
Euh...pour les poupées c'est un peu trop bien!!!!!!
Cela se garde très bien à l'abri de l'air.(quand on n'a pas des goinfres à la maison!!!!!)
DSC_0684e

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme ça a l'air bon... Je note!
F
elle est très belle!
F
Terriblement gourmand !
C
Très chouette la poupée et merci pour la recette, je suis une grande fan de massepain.<br /> Yasmine
C
Ils sont parfaits !
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité