750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 322
4 décembre 2009

Gratin de champignons et de chou fleur

DSC_0168_ecritJ'ai longtemps cherché une recette pour faire aimer le chou-fleur aux enfants et je suis très fière, j'ai gagné (bon, la première fois, je n'ai pas dit ce qu'il y en avait dedans!!!!)
Il vous faut:
- un chou-fleur de taille moyenne(0u du chou-fleur congelé)

- un sachet de champignons de Paris congelés

- un sachet de gruyère râpé

- 50 cl de crème liquide

- un peu de pain rassis

- chapelure

- sel poivre

- un peu de persils

Commencez par faire cuire le chou-fleur dans de l'eau bouillante 10 minutes ( ajoutez un crouton de pain dans l'eau pour éviter l'odeur désagréable) puis égouttez-le.

Faites revenir vos champignons à la poêle, ajouter quelques morceaux de pain dur,du persils, 2 cuillères à soupe de  crème, le gruyère, le sel, le poivre.

Versez le chou- fleur dans un plat à gratin huilé, puis les champignons, le reste de crème et recouvrez de chapelure.

Faites cuire 30 minutes à 180°, cela doit gratiner un peu.

Et maintenant j'attends votre avis avec impatience...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce gratin a à être délicieux!!!<br /> J'espère qu'elle plaît à mes enfants, cette manière de manger le chou-fleur!!!
M
J'ai fait le gratin hier soir. Excellent! Mon souci c'est plutot les champignons, mais melanges au chou-fleur j'ai trouve ca extra. Et avec la chapelure ca donne du croquant... delicieux <br /> Gros success :)
C
Un gratin bien à mon goût !
F
Ben, les grands doivent aimer aussi !!! je mets des feuilles de laurier pour cuire le chou fleur, ça fonctionne pas trop mal... bises
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité