750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 345
13 janvier 2010

Macaron à la Violette

Cela m'a pris une après-midi mais je suis contente du résultat:
DSC_0889_e

Il vous faut:
Pour les macarons

-225 g de sucre glace

-125 g de poudre d'amandes

-2 blancs d'œufs ( 100 g )

-50 g de sucre semoule

-3 gouttes de jus de citron

-quelques gouttes de colorant alimentaire rouge et de bleu

pour la ganache
-100 g chocolat blanc

-100 g de crème fraiche

-3 gouttes d'arôme de violette (il faut goûter)

-colorant rouge et bleu

Commencez par monter les blancs en neige très ferme et ajoutez le sucre semoule en 2 fois à la fin.
Tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes.(moi je mixe les deux ensemble, cela affine la poudre )
Incorporez le tout sans oublier les gouttes de citron ,et le colorant.( le dosage est méticuleux!!car le colorant mauve n'existe pas...donc une à deux gouttes de bleu et une à deux de rouge)
Mettez dans une poche à douille et dressez sur une plaque.(c'est le plus difficile,il faut pratiquer...)

ATTENDRE 20 MN (pour que cela "croute")

Cuire 12 mn à 150 degrés (de préférence en chaleur tournante) en changeant de sens la plaque à mi cuisson.(le fond vers le devant!) et en coinçant une manique dans la porte du four pour que l'humidité sorte.
Ensuite vous faites la ganache au bain marie.

Vous garnissez vos macarons, vous faites des photos ( très difficile car vu l'odeur qu'il y a, toute la maison est dans votre cuisine à saliver!!!).

ET VOUS DEGUSTEZ

DSC_0912_e









DSC_0913_e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh ! comme ils sont beaux. A la violette, cela doit être surprenant. bravo et merci de ta visite et de tes commentaires sur mon blog. A bientôt.
S
Ils sont magnifiques, il en reste ???
F
Ahhh !!!! les macarons .... et une belle couleur en plus, bravo
D
Ils sont très beaux! Et à la violette ils doivent être délicieux!
G
J'ai eu le plaisir de gouter : whaaaa pu..biiiiiip, c'est boooonnnn !!!!!!!! <br /> Très beau et très très bon !!!!!<br /> Congratulations !!!!
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité