750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 437
11 août 2010

Tarte crumble aux myrtilles

Hello, me voici revenue de vacances, et je vous rapporte une délicieuse recette , encore faut-il trouver des myrtilles à un prix raisonnable???....c'était le cas dans le Périgord....
DSC_0253_e


















Il vous faut:
- une pâte( toute prête) feuilletée ou sablée
- une grosse barquette de myrtilles (rapidement passées sous l'eau et à faire sécher sur du sopalin)
- pour le crumble
   -180 g de farine
   -80 g de beurre mou
   -80 g de sucre
Vous étalez votre pâte dans un moule à tarte ( pour la feuilletée une précuisson est souhaitable), vous piquez avec une fourchette, vous étalez vos myrtilles .
Dans un saladier vous préparez le crumble avec les doigts jusqu'à obtenir du sable et vous étalez sur les myrtilles.
Au four 200° pour 20 à 30 minutes, le crumble doit dorer sans fondre.
Le résultat est superbe car les myrtilles fondent sans se dessécher.
Vous pouvez servir chaud ou froid....à votre convenance....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce chouette dessert me donne l'eau à la bouche ! Bravo :)
V
Alors là, je craque. La tarte aux myrtilles est mon pêché mignon. Je vais très vite essayer ta version qui a l'air succulente. Pour ma part, j'utilise des myrtilles surgelées et ça ne rend pas d'eau.
S
j'ai peur qu' avec les fruits surgelés , cela rende de l'eau mais il faut essayer pour voir!!!peut-être suffit-il de faire un peu plus précuire le fond de tarte....
C
miam miam !<br /> et après j'adore avoir les dents, les lèvres et la langue couleur schtroumpf !
M
mmmmm! j'adore tous les crumbles ! mais je n'y avais pas pensé avec des myrtilles ! ça marche aussi avec des fruits surgelés ?
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité