750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 437
13 août 2010

Cookies en kit

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire....et j'ai envie de vous faire un cadeau.

Ou plutôt de vous donner une idée de cadeau, c'est très facile à faire et en général cela fait plaisir.

(j'ai vu l'idée sur le blog de Bakerella)
DSC_0108_e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il suffit de remplir un bocal ( d'une contenance d'un litre), avec dans l'ordre:
- 220 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- une cuillère à café de bicarbonate de soude
- 80 g de flocon d'avoine
- 90 g de sucre poudre
- 90 g de sucre roux
-  2 sachets de sucre vanillé
- 110 g de bonbon au chocolat
- 100 g de petites au chocolat
- 30 g de noix de pékan

(Je vous ai fait les conversions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Il faut délicatement déposer les ingrédients au fur et à mesure pour former des couches...  vous fermez le bocal.
Vous découpez un carré de tissus que vous ficelez ( avec un jolie lien), vous ajoutez  le mode d'emploi ( vous faites un copier, coller , vous l'imprimez sur du papier de couleur et vous découpez le rond ( si je ne vous mâche pas le boulot!!!!!!!!!!!!!!)

Je ne vous cache pas que j'ai mis un moment à trouver la mise en page!...

 

 Et pour l'étiquette j'ai pris celle que donne Bakarella...mais libre à vous d'en faire une autre.

 

 

DSC_0106__2__e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ouvrez, videz

les  noix ,  les  bonbons

et les pépites dans un récipient.

Mélangez  le  reste ( farine,  sucre et

Quaker)avec un oeuf et 100g de beurre

mou.Une fois le tout amalgamé,faites

des  petites  boules , posez  les

sur une plaque de cuisson,

10  minutes  à  180°.

Dégustez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore, c'est une très bonne idée !
M
Mais quelle bonne idée........... il faut que je la retienne pour un cadeau qui fait de l'effet ! Bisettes, Moisel Nylev.
M
oh, c'est génial!!!!j'adore venir chez toi!!!je ressors toujours avec un truc à faire!!!A bientôt
L
extra cette idée de cookies en kit! c'est génial! je note cette belle idée! merci! bisous
M
merci de nous avoir traduit cette idée et sa recette!<br /> et bon anniversaire un peu en retard!
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité