750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 265
7 septembre 2010

confiture de rhubarbe

Quel bonheur de faire de la confiture avec ce que vous offre votre jardin!!!!!!!!!!!!!!!
DSC_0159_e


















Il vous faut:
-1 kg de rhubarbe
- 300 g de sucre
- une branche de menthe
Je commence par éplucher, laver et découper en tronçon la rhubarbe, je la saupoudre de sucre et je la laisse dégorger un jour ou même 2.
Je la mets dans dans un grand fait-tout ( je jette le jus qui est sorti) , j'ajoute 300 à 400 gr de sucre, un verre d'eau, la branche de menthe,  et je fais cuire 20 à 30 minutes.Ensuite je passe le mixer comme pour une soupe.
Cela donne une consistance douce presque comme de la compote.

DSC_0162_e

Publicité
Publicité
Commentaires
U
j'ai de la rhubarbe qui est prête je mi mais directement je suis curieux de voir a bientôt
D
recette essayée : ADOPTEE ! d'habitude je me méfie beaucoup de la rhubarbe qui me donne mal à l'estomac, le fait de jeter le premier jus m'a évité ce désagrément ... c 'est délicieux !
A
de la menthe dans la confiture de rhubarbe quelle idée originale ! ;-))
S
effectivement, je ne mets pas beaucoup de sucre, cela ressemble plus à de la compote, et nous la mangeons très vite!!!!!!!!!!!cela vaut le coup d'essayer.
M
Dis moi, je suis étonnée, tu mets pas beaucoup de sucre. Je mets environ 700G pour 1Kg de rhubarbe....Tu la gardes longtemps? A bientôt
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité