750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 437
2 octobre 2010

Gâteau magique

Voilà une petite recette très amusante à faire ....le bleu devient vert!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Flo pour la recette ;)
DSC_0025_e

 

 

  La preuve en image, et la recette:
- 3 œufs
- 125 g de sucre en poudre
- 70 g de poudre d'amande
- une orange ( zeste plus jus)
- 40 ml de curaçao bleu
- 100 g de beurre fondu
- 125 g de farine
- 1 sachet de levure

Vous mélangezDSC_0015__2__e les jaunes avec le sucre et le curaçao, la poudre d'amande, le jus d'orange plus le zeste, le beurre fondu.












DSC_0016__2__e











DSC_0019_e

Plus vous mélangez plus le mélange bleu devient vert!!!!!!!!!!!!!!!!c'est magique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous ajoutez la farine , la levure et les blancs montés en neige.
Vous enfournez 20 à 30 minutes à 180°.

DSC_0024_e

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'ai testé ta recette et c'est très sympa, mais je trouve que le curaçao donne trop d'amertume, la prochaine fois je test avec un colorant alimentaire.<br /> <br /> J'ai craqué et acheté le moule, il n'est pas facile à trouver! 50 euros Flexipan<br /> <br /> merci pour ta recette :O)<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal
M
Une amie nous a fait ce gâteau une fois, mais comme je ne trouvait plus son mail avec la recette, je suis arrivée sur ton blog. C'est très jolie dans les petites charlottes. Est-ce que tu souvient par hasard si la quantité fait les douze empreintes? J'aimerai les proposer a mes filleules en réunion réseau la semaine prochaine. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance, Maike
N
j'adore ! je pense les mettre au programme de ce dimanche, merci
C
Joli et sans doute très bon !<br /> <br /> *** Bises
M
çA alors, voilà un truc que j'aimerai avoir dans mon assiette ! çA compte comme légume vert ? Bisettes, Moisel NyleV.
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité