750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 971
3 décembre 2010

Bagels

Cela faisait très longtemps que ces petits pains troués made in USA me narguaient!!!!

Je les trouvais si appétissants que j'ai eu envie d'essayer!!!

e
Il vous faut
:( pour 10 bagels)
- 400 g de farine
-  un sachet de levure de boulanger
- 200 ml de lait
- 1 c à c de sucre
- 1 ,5 c à c de sel
- un œuf
- 2 c à s de beurre fondu.

Délayez la levure dans le lait tiède.
Dans le bol du robot versez la farine, le sel, faites un puits dans lequel vous versez le lait, le sucre, et le blanc d'œuf.
Pétrir pendant 10 minutes afin que la pâte soit bien élastique.Formez une boule.Recouvrir le bol d'un film alimentaire et d'un torchon.Laissez reposer 2 à 3 heures.
Quand la pâte est bien levée, pétrissez à nouveau, divisez en 10 petites boules que vous aplatissez, vous enfoncez un doigt au centre, aplatissez légèrement.
Laissez de nouveau lever 30 à 45 minutes.

lkfkdjd
Préchauffez le four à 200°.Portez à ébullition une grande casserole d'eau et pochez 30 secondes les bagels ( on peut le faire 3 par 3),Vous les égouttez sur un linge propre en les récupérant avec une écumoire.Vous les disposez sur une plaque de four antiadhérante et vous passez avec un pinceau le jaune d'œuf délayé avec un peu d'eau.
Vous pouvez garnir de graines, raisins,cannelle....
Vous enfournez à 200° pour 20 minutes.

Et c'est un régal... chaud avec un chocolat fumant, devant une cheminée qui crépite....le bonheur....

J'ai compté, pour celles qui sont au régime W.W comme moi, cela compte 4,5 UPP pour un petit pain....et de préférence avec un thé!!!!!!!!!!!

DSC_0029__3__e

Publicité
Publicité
Commentaires
V
rhhhhhhooooo je vais craquer!!!!!!!!!!
M
Très appétissant, j'aime beaucoup !
K
depuis le temps qu'il faut que j'essaye ça !
J
on ne peut pas rester insensible.....on ne peut pas ne pas les faire!!!!<br /> dommage qu'il soit minuit....j'aurais envie de m'y mettre aussitot!!!! pour un bon p'tit déj....<br /> Bises Sophie!!!
F
mmmiaaammm !!! Bises, bon week end sophie !
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité