750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 437
19 décembre 2010

Bouchées au caramel

Voici une recette juste complètement régressive, il en faut pour NoëlDSC_0014_e....


















Il vous faut:

- 125 g de beurre
- 395 g de lait concentré sucré en boite
- 2 c à s de miel
- 150 g de sucre roux
- 100 g de chocolat noir ou au lait
-  des amandes effilées ou des noisettes concassées

Mélangez le beurre, le lait, le miel, et le sucre dans uns casserole, faites cuire à feu doux en remuant, jusqu'à dissolution du sucre.
Augmentez le feu et faites cuire pendant 10 minutes sans cesser de remuer pour obtenir un mélange lisse et doré.( le caramel doit être retiré du feu quand le mélange se détache du fond et des cotés de la casserole.)
Versez le caramel dans un moule carré dans lequel vous aurez mis du papier sulfurisé.
Laissez refroidir.Couvrez de chocolat fondu ( un peu refroidie) et parsemez les amandes.
Lorsque le tout sera bien pris, découpez des cubes avec un couteau très bien affuté!!!!

Surtout ne vous coupez pas un doigt.....avec la neige et le verglas, les urgences débordent!!!!!!!!!!!!!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle jolie douceur pleine de gourmandise! bisous
M
rholala ça c'est une recette hum qui me fait craquer, je mets sous le coude comme on dit par chez moi
F
mumm, une petite douceur en attendant noel maintenant ! j'aime !
K
une bien belle recette. <br /> <br /> KALINKA
M
ouh !!!! si j'arrive à sortir de chez moi, j'achète du lait concentré et j'essaye ! merci pour cette bonne recette ! bizzz
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité