750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 971
29 décembre 2010

Pain d'épices aux crannberries.

Pas de Noël sans pain d'épices....
DSC_0675_e


















Je tiens la recette de ma grand-mère et j'ai eu envie d'ajouté des crannberries après être passée sur le blog de Cake in the city

Il vous faut:
-350 g de farine
-1 c à c de bicarbonate
-1 c à s de gingembre
-1 c à s de cannelle
-1 œuf
-125 g de beurre
-175 g de sucre roux
-4 c à soupe de miel
-1 c à c de cacao amer
- quelques poignées de crannberries.
Faites fondre dans une casserole le miel, le sucre et le beurre.
Mélangez à part la farine, les épices , le cacao, et le bicarbonate.
Incorporez le tout ensemble avec l'œuf.Pétrir à la main si nécessaire.
Versez dans un moule à cake et enfourner pour une petite heure à 160 °

Voici une variante sans cacao ni fruits secs , j'ai cuit la pâte  étalée sur une plaque pour faire après des formes  ( cuisson plus courte 15 mn)

Quoi de plus simple que des petites étoiles empilées pour faire un sapin!!!!!

DSC_0653_e

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop trop mignon ce petit sapin:)) Joyeuses Fêtes!!xxx
C
très sympa l'assemblage sapin !<br /> bises & bonne journée !
M
très jolis ces sapins !!! bizzz
E
J'ai toujours eu envie de faire du pain d'épices... Je vais peut être essayer !<br /> Bonne journée
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité