750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 397
11 février 2011

Frites

Des frites Maisons....Quoi de plus simple, quoi de meilleur....
DSC_0043_e


















En cuisine cela s'appelle les pommes Pont Neuf.
Vous devez choisir des pommes de terre les plus grosses possible,  vous les épluchez,  les lavez,  les égouttez et les découpez d'abord en tranche de 1 cm. Vous superposez les tranches et les coupez en bâtonnets de 1 cm d'épaisseur.
Vous rincez,  égouttez et SECHEZ.( des frites  mouillées sont toujours molles!!!)
Vous devez les cuire en deux fois, une première cuisson ( le matin car les pommes de terre doivent être froides pour la deuxième cuisson!!), cette première cuisson s'appelle " les blanchir" , il s'agit de les tremper dans une huile à 155° pendant 5 minutes.
La deuxième cuisson se fait juste avant de passer à table dans une huile à 180° et pour le temps c'est un peu à vous de voir en fonction de si vous les aimez très cuites ou pas!!!!
Si vous avez épluchez vos pommes de terre d'avance , vous pouvez  les conserver dans de l'eau au frigo.

Voilà les conseils que j'ai eu en prenant un cours!!!!!!!!!!!!!!!!( ben, oui cela ne s'improvise pas!!!)

Vous verrez la différence!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
c'est clair qu'il n'y à rien de meilleur!
D
sophie ! tu n'as pas bientôt fini de nous faire baver ???!!! je me prive de frites à longueur d'année mais c'est trop bon sniff!
C
miam, j'adore les frites maison mais je n'ai pas de friteuse ... alors c'est très très rare que j'en mange !
S
Des frites haute couture j'appelle ça !! Elles ont l'air à tomber...
K
Cela ne s'improvise pas ...et à chaque reportages un peu sérieux sur la frite, c'est en effet comme ceci qu'il faut procéder ...<br /> Perso, je l'avoue, c'est bâclé, parce que je n'ai jamais fais deux bains ... Et puis j'en fais pas souvent !! <br /> Peut-être essaierais-je un jour, histoire de pouvoir comparer comme tu l'as fais ..<br /> Merciii<br /> kiki
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité