750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 437
3 mai 2011

roulé aux pommes

Me voici rentrée.... je flotte ( c'est vraiment le cas de le dire car il y a eu là bas de terribles inondations!!!) encore dans un rêve peuplé de cocotiers ,de chaleur ,de sable fin, de mer turquoise, de fruits délicieux....Je suis victime du décalage horaire et j'ai repris le boulot avec beaucoup de mal.

J'ai donc décidé, pour vous faire patienter, de vous poster une recette faite avant mon départ, ma fille ( la coquine n'a jamais eu autant envie de pomme qu'à la Martinique!!!!)

Voici une délicieuse idée à base de pommes piquées chez Cakes in the city

DSC_0908_e

 

 

 

 

 

 

 

 

Il vous faut:

-Pour la garniture

 -4 grosses pommes épluchées et coupées en morceaux

 -le jus d'un citron

 -3 c à s de sucre

 -30 g de beurre

-Pour la pâte

 -250 g de farine

 -3 c à s de sucre

 -1/2 sachet de levure

 -1 c à c de bicarbonate

 -60 g de beurre mou

 -2 c à s de crème fraiche

 -50 ml de lait

Vous commencez par préparer les pommes que vous faites revenir dans une poêle avec le jus de citron , le sucre, et le beurre.Laissez refroidir.

Mélangez la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, le beurre, et la crème au robot. Ajoutez le lait progressivement.

Étalez votre pâte et faites une sorte de rectangle sur lequel vous disposez la préparation (refroidie) aux pommes.Vous roulez la pâte en serrant et vous découpez 6 ou 7 tranches que vous disposez côte à côte dans un plat à four.

Saupoudrez de sucre et faite cuire 25 minutes à 180°.

Je n'ai pas pu résister , au dernier moment, j'ai ajouté un peu de cannelle....!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
superbement tentant
K
C'est super original cette petite recette là !! <br /> Moi qui raffole des pommes, je ne peux que succomber .. <br /> Je vais donc prendre note avec grand plaisir !! Mercii beaucoup !!<br /> kiki
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité