750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 265
9 mai 2011

Gâteau de patate douce

Voici un recette pleine de soleil de là bas!!!!!

DSC_1775_e

Les patates douces se trouvent dans pratiquement tous les supermarchés au rayon fruits et légumes, cela ressemble à des pommes de terre. Il en existe deux variétés, à peau brune et  chair blanche, ou à peau vieux rose et chair orangée ( la plus sucrée)

Il vous faut:

- 750 g de patates douces

- 200 g de beuure mou

- 3 oeufs

- le jus de 2 citrons verts

-une pincée de sel

- une cuillère à soupe de cannelle

- quelques gouttes d'essence de vanille

- 2 cuillères à soupe de rhum

Vous commencez par laver, éplucher et couper en morceau les patates douces. Vous les faites cuire 20 minutes dans de l'eau salée. Puis vous les passez au moulin à légume pour en faire une purée.

Vous incorporez les 3 oeufs, le sucre, le beurre , le jus de citron, la cannelle, le rhum, la vanille.

Vous faites cuire 1 heure à 180°.

le goût ne ressemble à rien de connu, c'est subtil et délicat....c'est extra et nouveau ( pour moi!!!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je sert le gateau avec une crème anglaise, un délice.erci encore pour votre superbe blog.bises
C
pour en avoir déjà fait, trop bon, j'adore +++
K
.. et nouveau pour moi aussi, car si je connais bien la saveur de la patate douce pour l'introduire souvent dans ma cuisine, j'avoue qu'en pâtisserie je n'ai encore pas tenté .. <br /> En tous cas, cela semble bien alléchant !! Bravoo<br /> kiki
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité