750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 384
21 août 2012

Gâteau Breton

Bah non je ne suis pas allée en Bretagne cet été!!!mais j'avais 8 jaunes d'oeuf dans mon frigo, alors j'ai cherché une recette....en me promenant chez Tambouille, j'ai trouvé.

Le goût est vraiment celui du gâteau Breton....bon j'ai ajouté du chocolat....mais ça c'est mon côté grosse gourmande....

DSC_0740 e

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0747 e

 

 

Il vous faut:

- 300 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 150 g de beurre mou

- 150 g de sucre

- 8 jaunes d'oeuf ( les blancs se conservent 5 semaines au frigo)

Vous mettez le tout au robot, vous obtenez une pâte un peu épaisse que vous étalez dans un plat.

Pour la cuisson, j'ai  mis 20 minutes à 200° et le centre du gâteau était sublime!!!!

Comme là bas dis donc!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il a l'air bien sympa en tout cas, chocolat ou pas...
M
bah moi j'y suis allée en bretagne cet été alors ça me donne bien envie de tenter cette recette!!
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité