750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 971
4 septembre 2012

Tarte à la rhubarbe en chevron

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!!!!!!!!!!!!!

 J'avais  vu ça chez Tambouille et j'ai eu envie d'essayer!!!!

DSC_0884 e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'en ai profité pour essayer la recette de pâte brisée de Christophe Felder ( excellente!!)

Il vous faut:

Pour la pâte

- 125 g de beurre en morceaux

- 250 g de farine

- 1 c à c de sel

- 40 g de sucre

- 12,5 cl d'eau froide

Pour la garniture

- de la semoule très fine

- de la rhubarbe

- de la confiture d'abricot.

Vous mettez au robot, la farine, le sel, le beurre et le sucre. On obtient un sablage fin, vous ajoutez l'eau, la pâte devient homogène.

Vous enveloppez votre boule dans du film alimentaire et vous gardez au frigo 1 à 2 h .

Pendant ce temps là ,vous épluchez, lavez et coupez la rhubarbe ( en faisant des tronçons dans la longueur).

Vous étalez la pâte, vous disposez un peu de semoule fine ( elle va boire l'eau qui sort des fruits mais on ne la devine même pas), vous" jouez" à disposer la rhubarbe ( mon mari est passé dans la cuisine et m'a dit" la pose de parquet je m'y connais, je vais faire."....) et vous tartinez de confiture.

DSC_0878 (2) e

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vous enfournez pour une petite demi heure à 180°

DSC_0893 (2) e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La cuisson était parfaite, pas besoin de précuire la pâte ou et la rhubarbe!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe présentation !!!<br /> <br /> un petit concours si ça te dis ici :<br /> <br /> http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2013/06/12/27380718.html<br /> <br /> pascale
C
joli jeu de patience pour l'installation, belle présentation! bonne journée
L
hum, jolie tarte gourmande !
A
Super jolie cette tarte, j'adore la présentation.
C
cette tarte est magnifiquement présentée
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité