750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 345
14 septembre 2012

Macarons au lemon curd

J'ai eu une énorme envie de me faire plaisir!!!!!!!!!!

Je me suis donc programmée une petite matinée , toute seule dans ma cuisine!!!!!!!!!!!

Vous auriez pu frapper, je ne suis pas là, le téléphone aurait pu sonner, je ne réponds pas...

Dans ma bulle, je savoure mon plaisir.

Voici le résultat:

DSC_0919 e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La recette des macarons:

- 225 g de sucre glace
- 125 g de poudre d'amandes
- 2 blancs d'œufs (100 g)
- 50 g de sucre semoule
- quelques gouttes de colorant jaune.


Mixez la poudre d'amandes avec le sucre glace pour que le mélange soit très fin et tamisez la poudre obtenue

Montez les blancs en neige assez ferme et ajoutez le sucre semoule en 2 à 3 fois.

Incorporez le tout en plusieurs fois en macaronnant ( c'est le nom du geste lorsque l'on mélange).Vous devez obtenir un ruban lorsque vous soulevez votre spatule.

Mettez dans une poche à douille et dressez sur une plaque.( c'est le plus difficile ,il faut pratiquer...)

Pour que mes macarons soient bien réguliers, j'ai dessiné des ronds avec un compa sur une feuille de papier de cuisson que je glisse sous ma plaque de Silpat, on voit les ronds par transparence.

ATTENDEZ 20 MN (pour que cela "croûte"). On peut attendre beaucoup plus, c'est encore mieux.

Cuire 12 à 20 mn à 150 degrés selon les fours (de préférence en chaleur tournante) en changeant de sens la plaque à mi cuisson. (le fond vers le devant!!) et en glissant une manique dans l'entrebâillement de la porte pour que l'humidité sorte ou bien vous ouvrez le four une fois ou deux.

Vous pouvez vérifier la cuisson en posant délicatement un doigt sur le macaron, la collerette ne doit pas s'enfoncer.

Attendez que la plaque soit refroidie pour les décoller.

Pour le lemon curd

J'ai piqué la recette chez Tambouille ici

je vous recommande la recette, elle est super facile à faire et le goût est exactement celui du vrai lemon-curd, merci Tambouille!!

DSC_0939 e

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouh... mon péché mignon ! après les fêtes je me lance !
C
Wahou, ils sont superbes !!!! Bravo<br /> <br /> Chrys
C
tes macarons sont très jolis !! je suis aussi en pleine période de macarons en ce moment..<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE. Je te remercie par avance et je te souhaite une bonne soirée. Bisousssssss
O
tu as bien raison de te faire plaisir ainsi
K
J'en ai fais pour la première fois cet été au lemon curd, et j'ai succombé comme c'est trop trop trop bon !!! .. Je n'en ai pas refais depuis, mais ce n'est que partie remise !!!<br /> <br /> Alors en attendant, j'en chipe un des tiens qui sont superbes !!!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité