750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 397
7 janvier 2013

Cake pops en cup cake

Pour commencer l'année en beauté, je vous propose des Cake pops, grande folie des américains, c'est beau et bon mais il faut prévoir une bonne apès-midi de boulot...

DSC_0337 e

DSC_0338 e

DSC_0344 e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le résultat vaut le temps passé!!!

Vous avez évidement reconnu où j'avais pris mon inspiration??

DSC_0375

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bah oui!!!!dans ce domaine c'est vraiment Bakerella la meilleure!!!

Il vous faut:

- 250 g de cake ( ou gâteau au yaourt, maison ou industriel )

- 75 g de Nutella

- 75 g de fromage blanc

- du chocolat blanc et du noir

- un peu de colorant

- des vermicelles, des Smarties...

- des bâtons de sucettes ou de brochettes, un emporte pièce en forme de fleur.

Vous commencez par émietter finement avec vos doigts le gâteau, vous mélangez avec le Nutella et le fromage blanc, fabriquez des petites boules de pâte que vous réservez au frigo 1 heure ou 2.

DSC_0368

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Introduisez-les dans l'emporte pièce pour former la base du cup cake et formez une boule aplatie avec ce qui dépasse ( j'ai mis les photos pour que ce soit plus clair!!!!

DSC_0369

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est juste un peu délicat à sortir de l'emporte pièce...

 

DSC_0370

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ensuite je les remis au frigo

DSC_0371

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis vous trempez la base dans le chocolat et re au frigo

DSC_0372

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Piquez un bâton et les maintenir à l'envers au frigo.

DSC_0373

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite vous trempez la partie ronde du cup cake dans le chocolat blanc fondu avec quelques gouttes de colorant rouge, vous secouez un peu pour retirer l'excédent, vous posez à peine dans une coupelle dans le quel vous avez disposé les vermicelles.

Vous terminez par le Smarties posé sur le dessus et vous remettez le tout au frigo (la mousse de fleuriste est parfaite pour les piquer).

DSC_0374

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre pour les dévorer cela va très très vite...!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou mille merci miss<br /> <br /> si tu pint mes photos je ne préfère pas car je n'ai pas mis mon adresse dessus je ne souhaite pas que mes photos soient utilisée sans celà<br /> <br /> merci
V
Effectivement, c'est beaucoup de travail, mais quel résultat, c'est magnifique !!<br /> <br /> J'en profites pour te souhaiter une Belle et Heureuse Année 2013, pleine de joie, de rire, de santé et encore de belles recettes. Biz. Véro
B
un petit coucou je decouvre ton blog tres gourmand j adorre merci pour ton petit com sur mon c est tres sympat j aime beaucoup les cakes pops je vais bientot en faire pour une de mes tables merci de ta visite je reviens tres vite te faire un coucou bisous bout de zan
M
ah pas mal l'idee ;)
N
Bonjour en passant chez Colaline, je click sur ton blog!! tout gourmand à souhait, merci pour le partage de tes recettes, je pense me laisser tenter, et m'inscris à ta newletter.........belle apm***
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité