750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 971
15 janvier 2013

Tarte Tatin à tomber!

Il existe de nombreuses recettes de tarte Tatin...( on peut mettre une pâte feuilleté ou brisée).

Avec le temps j'ai modifié ma façon de faire. Je trouve qu'elle est meilleure lorsque l'on cuit les pommes une première fois avant de mettre la pâte.

DSC_0666 e Il vous faut:

de quoi faire une pâte brisée

-250g de farine
-200g de beurre mou
-1/2 verre d'eau
-1 œuf
-4 c à c de sucre

Faites votre pâte au robot, vous filmez la boule et la laissez reposer au frigo.

Faites fondre 100 g de sucre dans une casserole sur feu très doux, ne pas mélanger. Lorsque le sucre caramélise, mélangez. Versez dans le fond du moule à tarte. Disposez dessus les pommes épluchées et coupées en quartier en les tassant le plus possible .( si les pommes sont très acides vous pouvez ajouter un peu de sucre vanillé), parsemez de quelques petits morceaux de beurre 1/2 sel.

Faites cuire  20 minutes, les pommes doivent être bien dorées.

Ensuite étalez la pâte sur les pommes et remettez au four 30 minutes, la pâte doit être bien dorée.

Servir la tarte renversée, tiède et avec une glace à la vanille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore la tarte tatin et elle est très belle la tienne et ma recette est proche de la tienne. Biz et bonne journée. Véro
M
Moi aussi je fais comme toi, je fais revenir mes pommes au moins 15 à 20 minutes avec beurre et sucre. bravo et bise
K
Humm !! J'adore !! Faut vraiment que j'en fasse une bientôt !! <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
N
je note ça m'a l'air trop bon
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité