750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 437
8 avril 2013

Shortbread caramélisé et chocolaté!

Encore un gâteau dément, un gâteau ou personne ne peut résister!!!il est à tomber!!!on grossit en le regardant mais tant pis!!

Imaginez un biscuit, genre shorbread fait avec du beurre salé, un toffee fondant , et un chocolat croquant...

DSC_0076

DSC_0078

C'est chez Cécile que j'ai découvert cette merveille!!!

Il vous faut:

Pour le biscuit:

-180 g de farine

-120 g de beurre demi sel mou

-60 g de sucre

- 1 c à c de levure

Pour le caramel:

-120 g de sucre

-120  g de beurre

-2 c à s de miel

-400 g de lait concentré sucré ( soit une boite)

Pour le chocolat:

- une plaquette de chocolat au lait ( soit 170 g)

Vous préparez votre biscuit en mettant les ingrédients dans le robot, vous étalez la pâte obtenue ( une sorte de sable) dans un plat à four carré (j'ai pris le grand moule tablette Demarle) vous tassez bien, vous faites cuire 10 à 15 minutes à 180°.Cela doit rester clair.

Pendant ce temps vous versez dans une casserole les ingrédients du caramel, vous tournez jusqu'à ce que cela se détache un peu de la casserole( à peu près pendant 20 à 25 minutes), cela va prendre une jolie couleur dorée. Vous versez sur votre biscuit refroidie enfin vous faites fondre votre chocolat au bain-marie et vous le versez dessus, vous étalez avec une spatule .

La prochaine fois, pour pinailler un peu! je ferais la couche de shorbread plus fine, mais c'était divin!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohlala...je vais l'essayer, j'adoooore ce gateau.<br /> <br /> Mille merci pour la recette, car au magasin, les bouchées sont cheres .
M
ça me donne envie d'en refaire ;)
A
j'adore ça ! tu me donnes envie d'en refaire !
L
Hummmmm... comme ça a l'air booooooooon !
L
rho que c'est gourmand !!!! très belle idée ! bisous
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité