750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 957
22 juillet 2013

Croquant au chocolat

NON, je ne vous ai pas oublié!!!!!Je suis partie en vacances avec l'intention de concocter quelques recettes, et horreur, je n'avais pas de connection internet!!!!!!Pas facile pour poster sur mon blog!!!!

Pour me faire pardonner, je vous donne cette recette qui est une véritable tuerie!!!!

C'est un gâteau délicieux, qui fait beaucoup d'effet et qui se fait vite et facilement ( en gros comment épater sans passer 3 heures en cuisine!!!!)

DSC_1064 e

DSC_1066 e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il vous faut:

- pour la génoise:

 - 2 oeufs

 - 60 g de sucre

 - 60 g de farine

 - 60 g de poudre d'amandes

 - 40 g de beurre fondu

-pour le croquant

 - 170 g de chocolat pralin

 - 180 crèpes dentelles ( type Gavottes)

- pour la mousse

 - 50 cl de crème fraiche liquide froide

 - une plaquette de chocolat ( noir ou au lait)

Vous préparez votre biscuit en mélangeant tous les ingrédients et vous faites cuire dans un moule facilement démoulable 15 minutes à 180°. Cela doit à peine dorer.

Pendant ce temps vous faites fondre le chocolat pralin au bain- marie et vous émiettez avec les doigts les crêpes dentelles.

Vous recouvrez votre génoise, (cuite et refroidie). L'idéal est d'avoir un cercle pour le montage.

Vous montez en chantilly votre crème froide et incorporez le chocolat fondu et un peu refroidi.

Vous versez sur le gâteau et hop au frigo quelques heures avant de servir...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bon gâteau; réussit avec succès.
R
Je viens de découvrir ton blog, il est très sympa et cette recette d'entremet au chocolat est sacrément tentante :)
A
En effet, delicieux et pas compliqué du tout à réaliser, merci pour ce partage :-)
M
Juste une question : la genoise n a pas besoin d etre imbibee? En tout cas je vais essayer tres vite et merci pour vos idees et astuces ! Nous avons adopte les spaghettis - saucisses .<br /> <br /> Belle journee a vous
C
un royal chocolat revisité, pas mal du tout comme gourmandise
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité