750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 437
24 mars 2014

Tiramisu aux myrtilles

Tout le monde n'apprécie pas forcement le goût du café , c'est pourquoi j'ai trouvé cette recette très originale et tentante...

J'ai piqué l'idée chez Cuisine addict.

DSC_0128

DSC_0136

 Il vous faut: ( on peut le faire la veille)

Pour la compotée:

- 350  g de myrtille ( j'ai mis au moins 450 g)

- 75 g de sucre

Pour le sirop:

- 200 ml d'eau

- 50 g de sucre

- 50 ml d'amaretto

Pour le reste:

- une grosse boite de biscuits à la cuillère

- 400 g de mascarpone

- 4 oeufs extra frais

- 100 g de sucre

- quelques gouttes d'amandes amère

- 150 g d'amandes effilées pour la déco ( à faire griller à la poêle à sec )

Vous commencez par préparer le sirop, vous portez à ébullition l'eau avec le sucre et l'amaretto. Vous mettez de coté pour que cela refroidisse.

Vous faites votre compotée en faisant cuire les fruits avec le sucre 5 à 10 minutes. Vous égouttez (  vous gardez le jus pour faire un sirop pour les enfants).

Vous séparez vos blancs des jaunes , d'un coté vous montez les blancs, de l'autre vous mélangez jaunes et sucre, vous ajoutez la mascarpone et l'amande amère.

Vous trempez rapidement vos biscuits dans le sirop, vous disposez au fond d'un plat ou d'un ramequin, vous versez la compotée, la préparation de mascarpone et vous réservez au frigo au moins 8 à 10 h

Au moment de servir vous ajoutez les amandes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour avoir gouté ce fameux Tiramisu chez Sophie encore très récemment, je peux vous assurer qu'il est vraiment super et beaucoup moins conventionnel que celui de nos amis Italiens...<br /> <br /> CVDR
C
Voici une version originale !
A
moi qui n'aime pas le café, j'adhère totalement à ta version !! un vrai délice
P
ça doit être très bon!
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité