750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 384
19 mai 2014

Lampe façon recup de service à thé!!!

Vous connaissez beaucoup de filles qui rêvent d'une lampe dont le pied serait fait de l'empilage d'un service à thé en porcelaine??

Si vous me connaissez, vous savez que c'est de moi qu'il s'agit !!!!

Et vous savez aussi que si je suis très forte pour avoir des idées saugrenues, mon mari est parfait pour leur réalisation...

Voici de quoi nous sommes partis  ( le service nous a coûté 4 euros chez Emmaüs!!!) :

DSC_0808

Voici le résultat:

DSC_0874

Le tuto :

Il faut commencer par empiler les différentes pièces à la recherche de l'assemblage le plus harmonieux (sans rien casser!!!)

DSC_0812

Faites un trou au centre de chacun des éléments pour y passer le fil électrique,. Pour cela prépercez avec une fraise diamantée (ainsi le foret de la perceuse ne glissera pas).

DSC_0814

Scotchez généreusement des 2 côtés afin de limiter la casse ( éclats d'émail, fissures, etc...)

DSC_0817

Posez l'élement à percer sur un tas de chiffons qui absorberont les vibrations. Foret à béton, vitesse moyenne, pas de mode "percussion", un peu de patience et beaucoup de détermination.

DSC_0822

Une fois toute les pièces percées, collez l'empilage avec du mastic à colmater les gouttières (Axton) en centrant bien tous les éléments afin d'obtenir une pile bien droite (ou pas) et surtout n'oubliez pas de faire passer le fil....

DSC_0827

DSC_0829

Le détail qui tue. : un interrupteur à pied astucieusement dissimulé dans le couvercle de la théière.

 

DSC_0879

 

Finalement le plus difficile  a été de faire les branchements électriques, oui, je sais, ce n'est quand même pas bien compliqué, mais le génie de mon mari a quelques limites... Le compteur a sauté 3 fois...

On ne peut pas être bon en tout!!!!!

HI, hi, hi.....

J'ai ma lampe!!!!!!!!!!!!!!

et elle est magnifique....

Mais vu la saison j'ai dû attendre qu'il soit 22 h 30 pour profiter pleinement du résultat  !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle idée, c'est super beau, bravo...!
N
Joli Sophie, ton idée est "lumineuse" ! ;) et bravo à Monsieur ! :)
@
Très original..... bravo
D
Très joli, original travail à 4 mains ! Je ne sais pas pourquoi cela me fait penser au dessin animé "Merlin l'enchanteur" quand toute la vaiselle se met en place pour le déménagement...bravo à tous les deux
A
original et très joli !!
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité