750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 345
4 juin 2014

crumble rhubarbe pomme gingembre

Heureusement la rhubarbe n'est pas trop exigeante parce qu'avec le temps que nous avons, elle pourrait pourrir sur place !!! inutile d'esperer faire pousser des tomates!!!!!!!

C'est donc sous la pluie que j'ai cueilli ma rhubarbe!!!

DSC_0883

Il vous faut: (recette WW pour 6 personnes soit 4 UPP)

-450 g de rhubarbe

-3 pommes Granny Smith

-1 cc de gingembre en poudre

-40 g de vergeoise

pour le crumble

-75 g de farine

-50 g de beurre à 41%

-75 g de flocons d'avoine

-30 g de cassonade

-1 cc de gingembre

Vous commencez par éplucher et couper les fruits que vous déposez dans une casserole avec la vergeoise , le gingembre et un peu d'eau.

Vous mettez sur le feu 10 à 15 mn .

Pendant ce temps là , vous préparez le crumble: vous mélangez farine, beurre mou, avoine, cassonade et gingembre. Cela doit ressembler à du sable.

Vous disposez votre compote dans un plat allant au four et vous versez le crumble, vous faites cuire 30 à 40 minutes à 180°, le gâteau doit faire des petites bulles autour...

Vous servez chaud.

Les flocons d'avoine apporte un vrai plus au niveau du croquant et du goût. C'est un régal...

Et, plus énorme, avec ce genre de recette vous allez rentrer dans votre maillot de bain!!!!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super sympa ce dessert gourmand !
K
Délicieux pour sûr ton crumble ! J'aime les flocons ainsi que le son d'avoine que j'invite de plus en plus dans ma cuisine, c'est délicieux et très sain qui plus est. J'adore la rhubarbe, qui par contre, ne se plait pas du tout chez moi : j'ai tenté d'en faire pousser, mais il fait trop chaud aux portes de la Provence, alors je suis contrainte de l'acheter snif snif .. Bref, je suis fan de ton dessert !! hihihi<br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> kiki
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité