Cela fait très longtemps que je suis attirée par la guimauve, régressive à souhait! Mais ce qui me chiffonnait un peu, c'était les arômes et le colorant qui lui donnait un côté chimique!!!

Alors quand j'ai vu cette recette à base de fruits ,j'ai décidé d'essayer!!!!!!!!!!!

Quelle réussite! C'est un délice, rien à voir avec ce que j'avais pu manger jusque là!!! Je vais recommencer avec des fraises, de la mangue...

DSC_0632

Il vous faut:

-2 blancs d'oeuf

-10 feuilles de gélatine

-175 ml de purée de fruits

-250 ml d'eau

-500 g de sucre

- un mélange de 10 g de maïzena et 30 g de sucre glace;

Pour les fruits, j'ai utilisé des framboises congelées que j'ai réchauffées puis passées au chinois pour avoir 175 ml de jus.

Faites tremper les 10 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide (surtout pas chaude ni tiède) pour les ramollir.

En même temps vous faites chauffer votre jus de fruit.

Dans une grande casserole vous portez à ébullition l'eau et le sucre . Il doit épaissir et atteindre 125° après 20 à 25 mn  .

Vous plongez votre gélatine retirée de l'eau (essorée) dans votre jus de fruits chaud, elle va fondre instantanément. Vous mélangez bien.

Vous montez vos blancs en neige, (il n'y a pas besoin qu'ils soient trop fermes). Vous y versez en filet le sirop de sucre mélangé aux fruits et vous faites tourner le batteur pendant 10 minutes.

Vous versez dans le fond d'un lèchefrite recouvert de papier de cuisson légèrement huilé , vous étalez et vous laissez prendre plusieurs heures au frigo.

Lorsque c'est pris, vous découpez des carrés que vous roulez dans un mélange moitié maïzena moitié sucre glace. Vous conservez dans une boîte ou un bocal à l'abri de l'humidité.

DSC_0627