750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 437
22 janvier 2015

Pâtes de fruits aux kiwis

Lorsque nous avons planté nos deux pieds de Kiwis ( un mâle, une femelle) ,je n'imaginais pas que nous pourrions en récolter 17 kg!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait des dizaines de pots de confitures ( kiwis-pommes-citron), j'ai fait des tartes, j'ai fait des crumble ( kiwis-bananes)....

et maintenant je me lance dans les pâtes de fruits. J'ai trouvé une recette toute simple sur le blog le pays des gourmandises

DSC_0398

DSC_0399 e

Il vous faut:

-250 g de chair de kiwis

-250 g de sucre roux

-4 g d'agar-agar ( soit 2 sachets)

Vous mixez la chair des kiwis épluchés ( voici ICI une super technique pour les éplucher).. Vous mélangez au sucre et mettez sur le feu. Vous ajoutez l'agar-agar (cela doit bouillir 5 mn) puis le mélange épaissit... et c'est prêt. J'ai versé la préparation dans le moule Demarle "Minis Saints Honoré".

Laissez refroidir quelques heures pour que les pâtes de fruit durcissent, puis démoulez et roulez-le dans du sucre  en poudre cristal (grains plus gros que le sucre semoule).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle chance d'avoir autant de kiwis!!! Bien sympathique ces petites pâtes de fruits, j'adore!!! Bonne soirée!
C
Très sympa ces pates de fruits
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité