750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 345
18 mars 2015

Cake aux fruits confits.

J'aime beaucoup les recettes de cake, on peut y mettre à peu près ce que l'on veut.

DSC_0464

DSC_0465

Il vous faut:

-3 oeufs

-125 g de sucre glace

-125 g de beurre demi-sel

-160 g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-4 c à s de poudre d'amandes

-100 g de melon confit

-100 g d'abricots secs

-50 g de raisins secs

- un fond d'alcool ( j'ai mis de l'amaretto)

-5 ou 6 gouttes d'extrait d'amandes amères

-50 g d'amandes entières

-amandes effilées sur le dessus

Vous découpez vos fruits confits en dés et vous les faites tremper dans l'alcool .

Vous mélangez les oeufs avec le sucre, vous ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure, la poudre d'amandes, l'extrait. En dernier vous incorporez les amandes entières et les fruits confits. Vous versez dans un moule à cake. et vous faites cuire à 180° 35 à 40 minutes.

Servi chaud avec un thé aux agrumes, j'ai pris le temps de prendre le soleil  sur ma terrasse et de contempler les feuilles qui pointent leur nez, c'était divin ,un pur moment de bonheur.

J'ai juste laissé quelques miettes pour les oiseaux....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bien les cakes aux fruits confits mais comme je suis la seule à en manger chez moi ,j'en fais rarement sniff ,le tien est superbe ^^
U
ça fait si longtemps que je n'ai pas fait de cake !
C
Un régal !!
R
Un grand classique qui fait toujours plaisir :)
V
Ce cake est magnifique.
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité